Réunions

Collecte et déchèteries

Chacune des thématiques collecte et déchèterie est abordée annuellement lors d’un groupe de travail dédié, construit autour d’un point réglementaire, d’un échange d’expériences concrètes et d’un partage de bonnes pratiques techniques ou organisationnelles.

Ces groupes d’échanges, mis en place en 2010, connaissent un important succès compte tenu des évolutions réglementaires importantes (modification de la rubrique ICPE 2710, décret sur l’obligation de collecte hebdomadaire) et de l’évolution structurelle de la gestion des déchets (développement de la tarification incitative, transfert des tonnages vers les déchèteries).

En partenariat avec l’ADEME

Contact : Christelle RIVIERE

Un groupe d’échanges sur la gestion territoriale des biodéchets, comprenant notamment un volet collecte séparée des biodéchets, a eu lieu le 27 novembre 2015 à Paris.
Vous pouvez consulter l’ordre du jour et le compte-rendu en cliquant ici.

Collecte des Déchets Ménagers

En octobre 2016 Les inscriptions en ligne sont ouvertes. Pour vous inscrire connectez-vous à l’espace adhérent.
Depuis votre espace adhérent, vous pouvez également accèder aux documents suivants :
  • ordre du jour