Informations importantes !

Réunions

Prévention des déchets

Le périmètre de la prévention des déchets, de l’éco-conception au geste d’achat responsable en passant par le réemploi, la réparation ou encore le compostage domestique couvre un panel d’acteurs et d’actions diversifiés. L’objectif de ce groupe de travail est de pouvoir avant tout échanger sur l’efficacité de dispositifs connus ou innovants testés sur le terrain et de mesurer leur impact ou leur reproductivité sur d’autres territoires.

En partenariat avec l’ADEME

Contact : Christelle RIVIERE

Groupe d'échanges sur la gestion territoriale des biodéchets

Les objectifs de ce nouveau groupe d’échanges sont le partage d’informations et d’expériences sur les actions de réduction du gaspillage alimentaire, de gestion de proximité des biodéchets (compostage domestique et partagé) et de collecte séparée des biodéchets associant différents acteurs territoriaux (collectivités, associations, agriculteurs, professionnels...). Les synergies créées entre ces acteurs pour optimiser la réduction des biodéchets et mieux capter ce flux valorisable seront mises en avant.

Gestion territoriale des biodéchets

En novembre 2015