Réunions

Stockage

Dans ce groupe d’échanges sont abordés les problématiques d’un centre de stockage de déchets non dangereux, du choix du site jusqu’à la post-exploitation, en passant par l’optimisation du captage et de la valorisation du biogaz, les bioréacteurs, la gestion des odeurs et des lixiviats, les impacts sur le milieu naturel, …

Le nouvel arrêté relatif aux installations de stockage modifiant en profondeur la réglementation précédente fait également l’objet d’échanges lors du groupe de travail.

Mais aussi…

A noter que les questions liées à l’évolution des dispositifs de soutien à l’électricité renouvelable (tarif d’achat, prime de complément de rémunération, appel d’offres) sont aussi traitées dans le cadre du groupes d’échanges “Energies renouvelables et collectivités locales”. Ce dernier aborde aussi des possibilités de valorisation de l’électricité sur les marchés de gros (agrégation,  etc.). La réunion du 21 septembre 2016 est ouverte à toutes les collectivités adhérentes à AMORCE : plus d’informations sur l’ordre du jour disponible dans le lien ci-après : groupe d'échanges valorisation énergétique des déchets

 

Contact : Lucie LESSARD


Stockage (dont nouvel arrêté ISDND publié au JO le 22/03/2016)

En juin 2016