Réunions

Tri et extension des consignes plastiques

La loi de transition énergétique a fixé des objectifs ambitieux en matière de recyclage matière, en imposant notamment une généralisation de l’extension des consignes de tri des emballages ménagers à l’ensemble des emballages plastiques à l’horizon 2022.

Dans le contexte du ré-agrément de la filière REP des emballages ménagers, ce nouveau groupe d’échanges - qui abordera la question du tri en aval de la collecte et en lien avec les filières de recyclage – a pour objectif de partager des retours d’expérience, des enseignements et bonnes pratiques sur l’amélioration des performances de tri et l’extension des consignes du point de vue des schémas et procédés industriels de tri et d’évaluer qualitativement, quantitativement et économiquement les évolutions technologiques et organisationnelles pour assurer l’atteinte des objectifs de la loi TE.

En partenariat avec l’ADEME

Contact programme : Anna BACARDIT CARO et Olivier CASTAGNO

Contact inscription : Bénédicte LE BRIS

Vous devez être connecté à l’espace adhérent pour voir les ordres du jour et accéder aux supports de présentation.

Tri et extension des consignes plastiques

En septembre 2018