couverture FACEBOOK 851x315 px TRIMAN Noël.png

Kit de communication et de sensibilisation

Petit rappel…

Depuis 1er janvier 2015, le logo officiel Triman doit être obligatoirement affiché sur tous les produits de grande consommation qui doivent être triés selon les 4 gestes de tri suivants :  

Il permet donc d’identifier clairement les produits ayant une seconde vie et fournit une information claire au moment de l’achat et du geste de tri, répondant ainsi au problème posé par la multitude de logos que l’on retrouve actuellement sur les emballages et les produits qui créent la confusion chez les consommateurs.

Pourquoi ce kit ?

AMORCE, en partenariat avec l’ADEME, France Nature Environnement et UFC-Que choisir, a lancé un kit de communication et de sensibilisation à destination des collectivités et autres acteurs locaux. Composé de supports dématérialisés téléchargeables, ce kit permet d’alimenter des campagnes de sensibilisation du grand public par exemple sur des sacs de courses réutilisables, sur les caddies des supermarchés, sur les vitrines ou dans les magasins, sur les équipements de collecte des déchets, dans les écoles, les lieux publics, dans les magazines locaux…

Les collectivités peuvent ainsi utiliser les éléments composant le kit à leur convenance, pour communiquer sur leur territoire auprès du grand public. La fabrication ou impression des éléments sera faite directement par les collectivités (les fichiers fournis sont au format « prêt-à-imprimer » ).

Consultez le Guide d'Utilisation

1 Téléchargez tous nos supports de communication

Retrouvez ici tous les visuels pour relayer le message sur vos différents outils de communication : magazines, guides du tri, supports de communication événementielle ou de PLV, sites Internet, réseaux sociaux, blogs, etc…

Pour Noël, téléchargez les supports dédiés :  

La 1/2 page (586,4 Kio)

La couverture Twitter (622,4 Kio)

La couverture Facebook (334,6 Kio)

La carte postale Noël (458,2 Kio)

Visuels pour l’édition

Visuels pour l’événementiel

Visuels pour la PLV

Visuels pour les sites Internet

 

Visuels pour les réseaux sociaux

 

Visuel pour les sites mobiles et tablettes

 

2 Relayez le message en diffusant les visuels téléchargés dans vos outils et supports de communication

3 Informez AMORCE des diffusions réalisées sur votre territoire

Transmettez ces éléments à : Julie ECALARD, Chargée de Communication - jecalard@amorce.asso.fr