Eau et assainissement

La gestion de l’eau, est une mission essentielle des collectivités locales en vue d’assurer l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et un retour à un bon état écologique des milieux, dans un contexte de changement climatique.

AMORCE accompagne les collectivités locales sur l’ensemble de leurs compétences relevant du petit et du grand cycle de l’eau  : eau potable et assainissement, eaux pluviales, défense extérieure contre l’incendie, gestion intégrée des ressources en eau et des milieux aquatiques, lutte contre les pollutions, vulnérabilité et résilience aux inondations et aux sécheresses, urbanisme et aménités urbaines. Elle défend une affectation des moyens et des outils nécessaires dans les territoires pour la prise en charge des nouvelles compétences et mener à bien ces missions.

Interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics sur de nombreux sujets, AMORCE participe aux réflexions nationales et aux propositions d’évolutions réglementaires pour une gestion équilibrée de l’eau dans les territoires. Au service de nos adhérents, collectivités mais aussi professionnels, l’activité de l’association se répartit entre les réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation des groupes de travail et des colloques, les publications et la veille réglementaire.

frise-eau.png

Enquête AMORCE

AMORCE lance une enquête flash sur l’intercommunalisation de la gestion du cycle de l’eau pour dresser un constat de la montée en puissance des EPCI sur ces enjeux. Participez à cette enquête dès aujourd'hui (durée total d’environ 10 minutes)

Envie d’échanger et de partager vos expériences ?

INSCRIVEZ-VOUS À NOS LISTES DE DISCUSSION

Un doute ? Une interrogation ?

CONSULTEZ NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS

Besoin d'un renseignement personnalisé ?

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE ci-dessous

Julie PURDUE - Déléguée Générale Adjointe et Responsable du Pôle Énergie