Eau et assainissement

La gestion de l’eau, est une mission essentielle des collectivités locales en vue d’assurer l’accès de tous à l’eau et à l’assainissement et un retour à un bon état écologique des ressources en eau, confrontée en particulier aux enjeux du dérèglement climatique.

AMORCE accompagne les collectivités locales sur l’ensemble de leurs compétences relevant du cycle de l’eau : eau potable et assainissement, eaux pluviales, défense extérieure contre l’incendie, gestion intégrée des ressources en eau et des milieux aquatiques, lutte contre les pollutions, vulnérabilité et résilience aux inondations et aux sécheresses, urbanisme et aménités urbaines. Elle défend une affectation des moyens et des outils nécessaires dans les territoires pour la prise en charge des nouvelles compétences et mener à bien ces missions.

Interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, AMORCE participe à l’ensemble des réflexions nationales et aux propositions d’évolutions réglementaires pour une gestion équilibrée de l’eau dans les territoires. Au service de nos adhérents, collectivités mais aussi professionnels, l’activité de l’association se répartit entre les réponses techniques, économiques, juridiques et fiscales, l’organisation des groupes de travail et des colloques, les publications et la veille réglementaire.

frise-eau.png

Pas d’événement à venir pour le moment

Envie d’échanger et de partager vos expériences ?

INSCRIVEZ-VOUS À NOS LISTES DE DISCUSSION

Un doute ? Une interrogation ?

CONSULTEZ NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS

Besoin d'un renseignement personnalisé ?

CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE ci-dessous

Julie PURDUE - Déléguée Générale Adjointe et Responsable du Pôle Énergie