Réunions

Certificats d’économies d’énergie (CEE)

Le groupe d’échanges CEE et collectivités est animé par AMORCE en partenariat avec l’ADEME et l’ATEE. Ce groupe est à la fois un lieu d’information et de partage d’expériences pour les collectivités, et un lieu de constitution de positions des collectivités. AMORCE est également membre du comité de pilotage national du dispositif CEE.
Les Certificats d’économie d’énergie représentent aujourd’hui le principal outil de financement de la maîtrise de l’énergie. Le principe est simple : les fournisseurs d’énergie (les obligés) doivent faire réaliser des économies d’énergie et chaque opération d’efficacité énergétique peut faire l’objet d’un Certificat d’économie d’énergie (CEE) qui sera vendu aux obligés. Les collectivités sont éligibles dans le dispositif : elles peuvent inscrire des certificats sur le registre national pour des actions de maîtrise de l’énergie qu’elles réalisent ou font réaliser.

Les groupes d’échanges CEE en réion sont ouverts aux non-adhérents. Pour recevoir l’ordre du jour, merci d’écrire à gt-energie@amorce.asso.fr

Contact : Véra DROUHET


CEE Région

En septembre 2018