Réunions

Énergies renouvelables et collectivités locales

Ces groupes d’échanges réunissent les adhérents d’AMORCE autour du développement des énergies renouvelables dans les collectivités locales (aspects économiques, juridiques et techniques). Les travaux sur 2018 et 2029 concernent notamment la création d’un guide “L’élu et le photovoltaïque”, l’analyse de l’usage du vecteur hydrogène dans les territoires, des différentes sources de financements de projets d’énergie renouvelable (EnR) par les collectivités, les enjeux et bonnes pratiques de l’éolien. A noter : des journées Cléo (éolien), solaire, autoconsommation, hydrogène dans les territoires, financements de projets EnR.

En partenariat avec l’ADEME

Contact : Gwenolé LE BARS et Félix GERENTON

Contact inscription : Bénédicte LE BRIS

Vous devez être connecté à l’espace adhérent pour voir les ordres du jour (publié environ 1 mois avant le groupe d’échanges) et accéder aux supports de présentation.

Photovoltaïque et collectivités

En novembre 2019