Articles newsletter

Conclusions du groupe de travail national sur l’énergie solaire : des avancées pour la filière, mais des réserves pour les territoires

24 octobre 2018

Le développement de l’énergie solaire concentre une forte attention de la part des collectivités, notamment car il s’agit d’une ressource techniquement valorisable sur l’ensemble des territoires. A l’instar de ce qui a été réalisé pour l’éolien et la méthanisation, un groupe de travail national, présidé par Sébastien LECORNU, a été mis en place en vue d’accélérer le développement et de simplifier la filière solaire (thermique et photovoltaïque). Les conclusions du groupe de travail, auquel AMORCE a activement contribué, ont été rendues le 28 juin dernier…

Le développement de l’énergie solaire concentre une forte attention de la part des collectivités, notamment car il s’agit d’une ressource techniquement valorisable sur l’ensemble des territoires. A l’instar de ce qui a été réalisé pour l’éolien et la méthanisation, un groupe de travail national, présidé par Sébastien LECORNU, a été mis en place en vue d’accélérer le développement et de simplifier la filière solaire (thermique et photovoltaïque). Les conclusions du groupe de travail, auquel AMORCE a activement contribué, ont été rendues le 28 juin dernier.

Ne répondant que partiellement aux principales demandes d …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…