Articles newsletter

Cop 22 : de nouveaux engagements à long terme des États mais les modalités de mise en œuvre de l’accord de Paris restent à définir

24 novembre 2016

La COP 22 s’est tenue à Marrakech du 7 au 18 novembre et a réuni 195 États. Cette COP se voulait être une «  COP de l’action  » suite à une COP 21 principalement centrée sur la négociation, qui avait notamment abouti à l’accord de Paris. Le contrat est à moitié rempli. En effet, bien que plusieurs participants aient prononcé de nouveaux engagements, les modalités de mises en œuvre de l’accord de Paris, qui est pourtant entré en vigueur le 4 novembre, ne sont toujours pas définies et ont été repoussées à 2018…

La COP 22 s’est tenue à Marrakech du 7 au 18 novembre et a réuni 195 États. Cette COP se voulait être une «  COP de l’action  » suite à une COP 21 principalement centrée sur la négociation, qui avait notamment abouti à l’accord de Paris. Le contrat est à moitié rempli. En effet, bien que plusieurs participants aient prononcé de nouveaux engagements, les modalités de mises en œuvre de l’accord de Paris, qui est pourtant entré en vigueur le 4 novembre, ne sont toujours pas définies et ont été repoussées à 2018…

L’entrée en vigueur de …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…

Thèmes :