Articles newsletter

Diagnostic de Performance Énergétique : prise en compte des réseaux de chaleur et travaux sur la fiabilisation des DPE

2 mai 2018

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui donne un aperçu de la performance énergétique d’un logement par une estimation de sa consommation énergétique et de son taux d’émission de gaz à effet de serre. Il est obligatoire lors de la vente et de la location de biens. Pour les logements raccordés aux réseaux de chaleur, les DPE sont calculés à partir des contenus CO2 fixés chaque année : l’arrêté 2018 vient de paraître. Par ailleurs des réflexions sont en cours pour améliorer la fiabilité de ces DPE désormais bien connus du grand public.

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui donne un aperçu de la performance énergétique d’un logement par une estimation de sa consommation énergétique et de son taux d’émission de gaz à effet de serre. Il est obligatoire lors de la vente et de la location de biens. Pour les logements raccordés aux réseaux de chaleur, les DPE sont calculés à partir des contenus CO2 fixés chaque année : l’arrêté 2018 vient de paraître. Par ailleurs des réflexions sont en cours pour améliorer la fiabilité de ces DPE désormais bien connus du grand public.

L’arrêté ...

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…