Articles newsletter

Feuille de route économie circulaire : AMORCE présente les retours des collectivités sur la reprise des déchets du bâtiment

24 novembre 2017

Les travaux sur la feuille de route pour l’économie circulaire ont débuté le 24 octobre, et doivent se poursuivre jusqu’en janvier pour une publication prévue en mars 2018. Elle contiendra l’essentiel des mesures du prochain quinquennat dans tous les domaines de la gestion des déchets (fiscalité, financement, filières REP, eco-conception…) et s’articulera autour de 4 ateliers thématiques. La première réunion de l’atelier 1 intitulé “déployer l’économie circulaire dans les territoires” a notamment porté sur l’amélioration de la valorisation des déchets du BTP et des biodéchets. AMORCE, qui participe à l’ensemble des réunions de travail pour défendre les territoires, a été invitée à présenter ses positions sur la nouvelle obligation de reprise des déchets du bâtiment, dans un climat globalement peu constructif.

Les travaux sur la feuille de route pour l’économie circulaire ont débuté le 24 octobre, et doivent se poursuivre jusqu’en janvier pour une publication prévue en mars 2018. Elle contiendra l’essentiel des mesures du prochain quinquennat dans tous les domaines de la gestion des déchets (fiscalité, financement, filières REP, eco-conception…) et s’articulera autour de 4 ateliers thématiques. La première réunion de l’atelier 1 intitulé “déployer l’économie circulaire dans les territoires” a notamment porté sur l’amélioration de la valorisation des déchets du BTP et des biodéchets. AMORCE, qui participe à l’ensemble des réunions …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…