Articles newsletter

L’ADEME poursuit ses aides financières aux Plateformes territoriales de la rénovation énergétique

24 novembre 2016

Comme annoncé aux Rencontres Nationales des Plateformes Territoriales de la Rénovation Energétique et des Espaces Info Energie de Novembre 2016, l’ADEME poursuivra son soutien financier aux Plateformes Territoriales de la Rénovation Energétique (PTRE). Attendue depuis plusieurs mois, cette annonce rassure les collectivités qui portent les plateformes et les structures qui les animent mais ne résout pas la question du modèle économique de ces plateformes…

Comme annoncé aux Rencontres Nationales des Plateformes Territoriales de la Rénovation Energétique et des Espaces Info Energie de Novembre 2016, l’ADEME poursuivra son soutien financier aux Plateformes Territoriales de la Rénovation Energétique (PTRE). Attendue depuis plusieurs mois, cette annonce rassure les collectivités qui portent les plateformes et les structures qui les animent mais ne résout pas la question du modèle économique de ces plateformes.

Depuis fin 2014, l’ADEME et certaines régions déploient une expérimentation de PTRE dans l’objectif de massifier le nombre de rénovations énergétiques sur les territoires. L’expérimentation est financée en grande partie (entre 35 …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…