Articles newsletter

Le ministère de l'environnement s'attaque à la gestion du bois traité à la créosote en possession des ménages

5 février 2018

A l’heure où l’autorisation de mise sur le marché de la créosote est en cours de révision, le gouvernement a réuni un groupe de travail sur la gestion des déchets de bois traités à la créosote. Cette réunion a permis aux représentants des collectivités, dont AMORCE, de présenter la problématique créée par ces déchets, en vue d’une réunion au printemps 2018 qui permettra de faire émerger des solutions de traitement…

A l’heure où l’autorisation de mise sur le marché de la créosote est en cours de révision, le gouvernement a réuni un groupe de travail sur la gestion des déchets de bois traités à la créosote. Cette réunion a permis aux représentants des collectivités, dont AMORCE, de présenter la problématique créée par ces déchets, en vue d’une réunion au printemps 2018 qui permettra de faire émerger des solutions de traitement.

Lors du Grenelle de l’environnement, un engagement avait été pris pour améliorer la gestion de certains déchets spécifiques, dont celui des bois traités. Il s’est …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…