Articles newsletter

Loi alimentation : quel impact sur le gaspillage alimentaire et la méthanisation ?

7 juin 2018

Le projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » qui fait suite aux États Généraux de l’Alimentation (EGA), vient d’être adopté par l’Assemblée nationale. Une partie de ce projet de loi porte notamment sur un renforcement des mesures prévues par la loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire de février 2016, qui vont être étendues à de nouveaux acteurs. Des amendements concernant la méthanisation ont également été adoptés…

Le projet de loi « pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable » qui fait suite aux États Généraux de l’Alimentation (EGA), vient d’être adopté par l’Assemblée nationale. Une partie de ce projet de loi porte notamment sur un renforcement des mesures prévues par la loi relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire de février 2016, qui vont être étendues à de nouveaux acteurs.

Ce projet de loi prévoit notamment l’obligation de dons à des associations caritatives des surplus de la restauration collective publique et privée et des …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…

Thèmes :