Articles newsletter

PET opaque : le ministère confirme la mise en place d'un malus pour 2018 malgré l'opposition de la commission des filières REP

30 mars 2017

La commission des filières REP réunie le 29 mars s’est opposée au malus sur le PET opaque proposé par le ministère de l’Environnement. Ce dernier a toutefois confirmé son soutien à cette disposition et prévoit de la mettre en place à partir de 2018. Cette position, qui fait suite à une mobilisation d’AMORCE ainsi que de plusieurs ONG et associations de consommateurs, est une première victoire vers la mise en place de véritables contraintes en matière d’éco-conception pour les producteurs d’emballages. Toutefois, il ne s’agit que d’une réponse ponctuelle portant uniquement sur le PET opaque, et pas sur tous les matériaux non recyclables utilisés dans les emballages…

La commission des filières REP réunie le 29 mars s’est opposée au malus sur le PET opaque proposé par le ministère de l’Environnement. Ce dernier a toutefois confirmé son soutien à cette disposition et prévoit de la mettre en place à partir de 2018. Cette position, qui fait suite à une mobilisation d’AMORCE ainsi que de plusieurs ONG et associations de consommateurs, est une première victoire vers la mise en place de véritables contraintes en matière d’éco-conception pour les producteurs d’emballages. Toutefois, il ne s’agit que d’une réponse ponctuelle portant uniquement sur le …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…