Articles newsletter

Plan d’investissement du gouvernement : quelques avancées en matière de transition écologique mais beaucoup d’interrogations pour les territoires

2 octobre 2017

Le 25 septembre, le Premier ministre a présenté le grand plan d’investissement du gouvernement pour le quinquennat. Dans le cadre de ce plan d’investissement, une enveloppe de 20 milliards d’euros sur 5 ans pour la transition écologique a été annoncée. Toutefois, ce montant comprend à la fois des crédits déjà engagés, des crédits qui sont simplement réaffectés et de véritable nouveaux crédits dont une grande partie sous forme de prêts bonifiés. Il est donc difficile de dire en l’état si ce plan d’investissement apportera les moyens nécessaires pour déployer la transition énergétique dans les territoires…

Le 25 septembre, le Premier ministre a présenté le grand plan d’investissement du gouvernement pour le quinquennat. Dans le cadre de ce plan d’investissement, une enveloppe de 20 milliards d’euros sur 5 ans pour la transition écologique a été annoncée. Toutefois, ce montant comprend à la fois des crédits déjà engagés, des crédits qui sont simplement réaffectés et de véritable nouveaux crédits dont une grande partie sous forme de prêts bonifiés.  Il est donc difficile de dire en l’état si ce plan d’investissement apportera les moyens nécessaires pour déployer la transition énergétique dans les territoires …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…

Thèmes :