Articles newsletter

Plusieurs dizaines d’élus locaux plébiscitent la territorialisation de la Contribution Climat Énergie

13 avril 2018

Dans une tribune diffusée dans Le Monde, à l’initiative d’Anne Hidalgo, maire de Paris, et d’Alain Juppé, maire de Bordeaux plusieurs dizaines d’élus locaux ont plébiscité l’affectation aux politiques énergie climat des collectivités d’une partie de la fiscalité sur le carbone et la création d’une loi d’orientation pour la décentralisation des politiques énergétiques.

Dans une tribune diffusée dans Le Monde, à l’initiative d’Anne Hidalgo, maire de Paris, et d’Alain Juppé, maire de Bordeaux, plusieurs dizaines d’élus locaux ont plébiscité l’affectation d’une partie de la fiscalité sur le CO2 aux politiques énergie climat des collectivités et la création d’une loi d’orientation pour la décentralisation des politiques énergétiques.

Cette tribune a été cosignée par 3 membres du bureau d’AMORCE  : Gilles Vincent, Président d’AMORCE, Dominique Gros, Premier Vice-Président, et Michel Maya, secrétaire adjoint. Les initiateurs de cette tribune ont également adressé au Premier ministre Edouard Philippe …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…

Thèmes :