Articles newsletter

A quoi servent les smart grids ? Les premiers enseignements des démonstrateurs

24 novembre 2016

Dans un rapport d’octobre 2016, l’ADEME dresse un bilan des premiers résultats des démonstrateurs smart grids, basé sur l’analyse des résultats de 12 projets aboutis. L’ADEME accompagne la structuration de la filière en France avec un appui financier d’une quarantaine de projets. AMORCE vous présente les principaux enseignements de ce rapport, qui portent sur les aspects règlementaires, sociaux, techniques et économiques des smart grids…

Dans un rapport d’octobre 2016, l’ADEME dresse un bilan des premiers résultats des démonstrateurs smart grids, basé sur l’analyse des résultats de 12 projets aboutis. L’ADEME accompagne la structuration de la filière en France avec un appui financier d’une quarantaine de projets. AMORCE vous présente les principaux enseignements de ce rapport, qui portent sur les aspects règlementaires, sociaux, techniques et économiques des smart grids.

L’ADEME note que la France est le premier pays européen en terme d’investissements sur les smart grids, avec 500 millions d’euros investis en 2014. Les objectifs des projets …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…