Articles newsletter

Un programme national prévoit d’attribuer jusqu’à 40 000 € de subvention aux entreprises et collectivités certifiées ISO 50001

22 septembre 2016

Un programme national visant à promouvoir la mise en œuvre de démarche qualité dite Système de Management Energétique (SMEn) vient d’entrer en phase opérationnelle début septembre. Il prévoit d’apporter aux collectivités et aux entreprises certifiées ISO 50001 une subvention pouvant aller jusqu’à 40 000 €…

Un programme national visant à promouvoir la mise en œuvre de démarche qualité dite Système de Management Energétique (SMEn) vient d’entrer en phase opérationnelle début septembre. Il prévoit d’apporter aux collectivités et aux entreprises certifiées ISO 50001 une subvention pouvant aller jusqu’à 40 000 euros.

Dénommé PRO-SMen, le programme est encadré par l’arrêté du 9 février 2016. Il est géré par l’Association Technique Energie Environnement (ATEE), financé par EDF et s’appuie sur le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE). Il prévoit de soutenir des entreprises et des collectivités avec, une fois la …

La suite de l'article est réservée à nos adhérents. Connectez-vous pour lire la suite…