Enquête modalités et prix de reprise des matériaux (données 2016)

Publiée en septembre 2017

Publiée en septembre 2017

Pour la onzième année consécutive, AMORCE, en partenariat avec l’ADEME, publie son enquête sur les modalités et sur les prix de reprise des matériaux issus de la collecte et du tri des emballages. Cette enquête se limite aux options de reprise dont les prix ne sont pas publics (reprise option fédérations et reprise option individuelle). Permettant de disposer d’une information représentative, l’enquête est un véritable outil de positionnement pour les collectivités.

Depuis 2012, on observe une chute des prix de reprise.  L’année 2016 est également marquée par une forte déflation des prix, néanmoins pour la deuxième fois depuis 2011, on observe une augmentation pour les prix des papiers cartons non complexés.  La variabilité des prix reste également importante, cela montre les disparités concernant les différentes modalités de la reprise.  Cette publication présente la performance des collectes, les prix de reprise, ainsi que les écarts régionaux pour l’ensemble des collectivités de l’échantillon de réponses exploitables de l’enquête

Enquete_materiaux_2017_AMORCE_vf-Ek90r.pdf (4,7 Mio)