Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Publications

Enquête : les déchets produits par les collectivités dans le cadre de leur fonctionnement et de leurs missions de service publics

Publiée en février 2012

Les collectivités produisent des déchets dans le cadre de leurs activités (la gestion des espaces verts, les mairies, les écoles, la gestion des collèges pour les conseils généraux, …) et de leurs missions de service public (mission de propreté : nettoyage des rues, gestion des dépôts sauvages, gestion des déchets de marché, …).

Afin d’établir un état des lieux de la gestion de ces déchets, AMORCE a mené, en partenariat avec l’ADEME, une enquête auprès de différents types de collectivités (communes, communautés de communes, communautés d’agglomération, communautés urbaines, conseils généraux) et syndicats de collecte.

DT43 - Enquête : les déchets produits par les collectivités dans le cadre de leur fonctionnement et de leurs missions de service publics (4,2 Mio)