Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Enquête sur la gestion des conteneurs d'apport volontaire

Publiée en août 2015

AMORCE a mené, en partenariat avec l’ADEME, une enquête afin de dresser un état des lieux des modalités de gestion des conteneurs d’apport volontaire, par typologie de conteneurs. Le conteneur d’apport volontaire a en effet progressivement transformé le paysage urbain et constitue aujourd’hui un élément incontournable de l’espace public. La mise en place de conteneurs d’apport volontaire nécessite cependant une réflexion globale : prise en charge du financement, conditions et lieux d’implantations, organisation de leur entretien et maintenance, planification des tournées de collecte, communication des emplacements… L’enquête passe ainsi au crible chaque type de conteneur d’apport volontaire (colonne aérienne, semi-enterrée, enterrée, ascenseur à bac ou point fixe de regroupement de bacs) afin d’appréhender les motivations des collectivités quant au choix du type de conteneur, les conditions d’implantation, l’organisation, la mise en place pour leur entretien et leur collecte, les contraintes de gestion rencontrées et les évolutions envisagées.

DT 67 VF compil annexes ok_light.pdf (11,3 Mio)