Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Publications

Opportunités et limites du recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques dans les DOM

Publiée en juin 2016

En juillet 2014, un état des lieux de la gestion des déchets dans les territoires DOM et insulaires a été publié par AMORCE, en partenariat avec l’ADEME. Ce rapport a notamment mis en évidence que la grande majorité des déchets ménagers collectés dans les DOM, à l’exception de la Martinique, est destinée à l’enfouissement. Au regard de la question cruciale de l’autonomie énergétique, mais aussi de la saturation des centres de stockage, la valorisation énergétique peut représenter une double opportunité. AMORCE en partenariat avec l’ADEME, souhaite proposer une réflexion sur la mise en œuvre de la hiérarchie des modes de traitement des déchets, notamment pour les déchets de la collecte sélective (emballages légers, papiers graphiques et verre) dans les DOM vis-à-vis des impacts environnementaux et des coûts de gestion.

DP22_DOM_interets recyclagevdu 160516_vu AV.pdf (3,6 Mio)