Les invendus alimentaires sur deux territoires : gisement et gestion actuelle

Publiée en décembre 2015

En accord avec les engagements pris dans le Pacte National de lutte contre le gaspillage alimentaire, certains acteurs de la grande distribution, des industries agroalimentaires et des producteurs agricoles ont mis en place des conventions de don de leurs invendus avec des associations d’aide alimentaire. Face au peu de données disponibles sur ce sujet et afin d’évaluer la réalité de la situation, AMORCE, en partenariat avec l’ADEME, a réalisé un état des lieux de la gestion des invendus alimentaires et des dons sur deux territoires (Grenoble Alpes Métropole et Tour(s)plus)  : gisement récupéré, gisement potentiellement récupérable, moyens des associations, freins et leviers nécessaires au déploiement du don, etc.

DT73 - Les invendus alimentaires sur deux territoires VF.pdf (3,6 Mio)