Enquête sur les filières REP en réagrément : emballages, imprimés, DEEE.

Publiée en septembre 2009

AMORCE a consulté ses adhérents au mois de juin et juillet sur leurs attentes concernant le réagrément de trois filières : Emballages, Imprimés et DEEE. En complément des travaux précédemment engagés (DP 12 - Livre Blanc : le Service Public Déchets et les Eco-Organismes des filières), cette enquête permet de faire le point sur le contrat et les soutiens attendus. 72 collectivités (pour environ 20 millions d’habitants) nous ont répondu et nous les en remercions. Une synthèse de l’enquête est présentée dans le tableau ci-dessous. Elle est publiée au catalogue d’AMORCE et en téléchargement sur notre site (DP13). Cette enquête proposait également des pistes et hypothèses sur le futur barème de soutien « Emballages » . Vos réponses nous permettent dès aujourd’hui de renforcer nos prises de position lors des négociations à venir. Enfin, sur la question de la communication et des ambassadeurs du tri, il apparaît un besoin d’harmonisation entre les filières afin de rationaliser et simplifier le système d’aide .

DP13 - Enquête sur les filières REP en réagrément (2,0 Mio)