Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Publications

Modalités et prix de reprise des matériaux (reprise option fédérations et reprise option individuelle)

Publiée en septembre 2012

Alors que le nouvel agrément d’Eco-Emballages a démarré au 1er janvier 2011, la majorité des collectivités a renouvelé ses contrats de reprise des matériaux au cours de l’année 2011. Dans une période où les cours des matériaux étaient déjà élevés, la concurrence entre les différents repreneurs a dynamisé le marché. Le baromètre de cette enquête annuelle d’AMORCE montre une envolée des prix de près de 60 % en un an ! Tous les matériaux (ou presque) sont à leur plus haut niveau depuis le démarrage de la collecte sélective. Les éléments apportés par cette enquête doivent aider les collectivités dans leurs relations avec les repreneurs et leur permettent de se situer. Les collectivités qui ont répondu sont identifiées par un numéro unique leur garantissant l’anonymat.

[La synthèse des prix sur les années 2006 à 2011 est disponible ->art731]

DT44 - Modalités et prix de reprise des matériaux (reprise option fédérations et reprise option individuelle) (2,3 Mio)