Modalités et prix de reprise des matériaux - Données 2012

Publiée en août 2013

{{Reprise option fédérations et Reprise option individuelle}}

_ Marginaux au démarrage de la collecte et du tri des emballages, les prix de reprise des matériaux triés ont atteints des sommets en 2011. Pour la 7ème année consécutive, AMORCE vous propose les résultats de son enquête, en partenariat avec l’ADEME, sur les modalités et les prix de reprise des matériaux en 2012. Malgré une légère diminution au global, les prix restent à des niveaux élevés quelque soit l’option de reprise choisie. Les évolutions de répartition des contrats, avec un basculement important de la reprise filières vers la reprise fédérations au barème E, entraînent une diminution de la représentativité de l’échantillon étudié. Cet échantillon se base néanmoins sur un nombre de réponses, en valeur absolue, bien plus important que par le passé lui conférant toujours une large robustesse. La variabilité des prix est toujours importante et les critères pris en compte pour leur calcul ne permettant pas toujours une comparaison entre les différentes options. Néanmoins, cette enquête se pose réellement comme le document de référence pour apprécier les prix de reprise des matériaux issu du tri des emballages.

{{Une synthèse sur la période est également disponible : [->art731]}}

DT56 - Modalités et prix de reprise des matériaux - Données 2012 (2,1 Mio)