Modalités prix de reprises des matériaux - Données 2014

Publiée en juin 2015

Pour la neuvième année consécutive, AMORCE en partenariat avec l’ADEME publie son enquête sur les modalités et sur les prix de reprise des matériaux issus de la collecte et du tri des emballages. Cette enquête se limite aux options de reprise dont les prix ne sont pas publics (reprise option fédérations et reprise option individuelle). Permettant de disposer d’une information représentative, l’enquête est un véritable outil de positionnement pour les collectivités. Les prix de reprise des matériaux légers en 2014 ont connu une baisse par rapport à 2013  quelle que soit l’option de reprise (hormis l’aluminium en option fédération et individuelle).  Particulièrement les aciers de mâchefers et les plastiques ont diminue significativement. La variabilité des prix reste également importante, cela montre les disparités concernant les différentes modalités de la reprise. Cette publication présente la performance des collectes et les prix de reprise pour l’ensemble des collectivités de l’échantillon de réponses exploitables de l’enquête. L’analyse des écarts régionaux concernant les prix de reprise a été intégrée en plus cette année.

Enquete materiaux 2014 AMORCE ADEME.pdf (4,2 Mio)