Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Enquête modalités et prix de reprise des matériaux (données 2017)

Publiée en juillet 2018

Pour la douzième année consécutive, AMORCE, en partenariat avec l’ADEME, publie son enquête sur les modalités et sur les prix de reprise des matériaux issus de la collecte et du tri des emballages. Cette enquête se limite aux options de reprise dont les prix ne sont pas publics (reprise option fédérations et reprise option individuelle). Permettant de disposer d’une information représentative, l’enquête est un véritable outil de positionnement pour les collectivités.

Depuis 2012, on observe une chute des prix de reprise.  En revanche, l’année 2017 est marqué par une inflation des prix, hormis pour les plastiques où on continue à observer une diminution des prix.  La variabilité des prix reste également importante, cela montre les disparités concernant les différentes modalités de la reprise.  Cette publication présente la performance des collectes, les prix de reprise, ainsi que les écarts régionaux pour l’ensemble des collectivités de l’échantillon de réponses exploitables de l’enquête.Cette publication présente la performance des collectes, les prix de reprise, ainsi que les écarts régionaux pour l’ensemble des collectivités de l’échantillon de réponses exploitables de l’enquête.

Enquete_materiaux_2018_AMORCEADEME_vf2.pdf (10,9 Mio)