Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Modalités et prix de reprise des papiers (données 2016)

Publiée en novembre 2017

Pour la huitième année consécutive, AMORCE produit son baromètre des prix de vente des papiers collectés et triés par les collectivités territoriales, en partenariat avec l’ADEME et avec le soutien d’Ecofolio. Concernant les prix de reprise, on observe une augmentation significative des prix de reprise en 2016 pour les deux sortes principales 1.11 et 1.02. Pour la sorte 1.11, les prix de reprise moyens des collectivités ont atteint leur plus haut niveau en 2016. Pour la sorte 1.02, on observe la plus forte hausse jamais observée depuis le début de cette enquête, situant 2016 comme la deuxième année où les prix ont attendu leur plus haut niveau après 2011. Cette enquête fait désormais consensus au sein des acteurs et permet de bénéficier d’un retour d’information primordial pour le développement de cette filière.

Microsoft Word - Enquete_papiers_donne_es_2016.pdf (3,3 Mio)