Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Publications

État des lieux des installations de tri-compostage et de stabilisation de déchets ménagers

Publiée en mars 2016

AMORCE a décidé, en partenariat avec l’ADEME, de mettre à jour l’état des lieux des installations de tri-compostage réalisé en 2012 afin de suivre l’évolution des unités recensées et d’identifier les nouveaux projets sur le territoire. Les maîtres d’ouvrage (collectivités ou entreprises) d’une ou de plusieurs unités de tri-compostage à partir d’ordures ménagères résiduelles en mélange ont été sollicités afin de répondre à une enquête sur les principales données techniques et économiques de leur(s) installation(s) : tonnages traités, compost normé produit, prix de vente, tonnages des refus, traitement des effluents, coût de fonctionnement annuel, coût total par tonne et par habitant, etc. Les installations en projet dont le marché de construction a déjà été attribué ont aussi été sollicitées.

DT 76 - Enquête TMB 2015-light.pdf (3,3 Mio)