Moyens humains des collectivités pour la distribution d'énergie

Publiée en mars 2018

En tant que propriétaires des réseaux publics de distribution, les collectivités  ou leurs groupements ont pu déléguer le développement et l’exploitation de leurs réseaux à un concessionnaire (délégations de service public), ou assurer en propre cette activité (régies). Elles mobilisent ainsi des moyens humains, de manière interne ou externe à leurs services, dans le but d’exercer ces missions de services publics et/ou de contrôler leur bon accomplissement par le délégataire. En partenariat avec l’ADEME, AMORCE publie les résultats d’une enquête menée auprès de ses adhérents sur la place de la distribution d’énergie au sein des collectivités (syndicats d’énergie, grandes intercommunalités, etc.) : quels moyens en internes ? Quel recours à une assistance à maîtrise d’ouvrage ? Quelle organisation suite à l’exercice nouveau d’une compétence liée à la distribution d’énergie  ?

Cette publication est réservée aux adhérents de la compétence : Énergie & Climat
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu :