Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Eléments à prendre en compte pour sélectionner un développeur éolien

Publiée en juin 2012

La déclinaison des objectifs nationaux éoliens nécessite une prise en main du sujet par les collectivités locales qui doivent porter de véritables projets ancrés dans les territoires, favoriser une meilleure appropriation sociétale des projets et maximiser les retombées économiques locales. Alors que 13 000 MW restent à installer sur nos territoires, l’objet de cette note est d’inciter les collectivités à s’investir dans les projets en rappelant les éléments importants qui doivent être analysés pour choisir un développeur éolien. Bien que cette procédure ne soit pas soumise au code des marchés public, une consultation est vivement conseillée afin de comparer et d’obtenir les meilleures propositions, tant sur le plan économique que sur la méthode de travail.

ENP28 - Eléments à prendre en compte pour sélectionner un développeur éolien (2,4 Mio)