Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Approvisionnement et distribution énergétiques : feuille de route pour 2020

Publiée en octobre 2013

{{Approvisionnement et distribution énergétiques : feuille de route pour 2020}}

_ Soutenue par l’ADEME, AMORCE a piloté une réflexion globale sur l’évolution des relations contractuelles et financières entre les autorités concédantes en matière de distribution d’énergie (gaz, électricité et chaleur) et les opérateurs délégataires (en situation de monopole pour le gaz et l’électricité), dans la perspective d’une meilleure cohérence avec les objectifs de maîtrise de la demande d’énergie et de développement des énergies renouvelables.
_ La régulation et la gouvernance du réseau de distribution paraissent en effet aujourd’hui faiblement associées aux objectifs quantifiés des “3x20” alors que l’optimisation du ou des réseaux constitue un levier puissant pour favoriser de véritables transformations des choix d’approvisionnement et de consommation au niveau des territoires.

ENP32 - Approvisionnement et distribution énergétiques : feuille de route pour 2020 (1,9 Mio)