Publications

Articulation des plateformes territoriales de la rénovation énergétique (PTRE) et des actions de lutte contre la précarité énergétique (PE)

Publiée en juin 2016

La mise en œuvre du Plan National de la Rénovation Energétique des Logements (PREH) s’est traduite, entre autre, par la création de Plateformes Territoriales de la Rénovation Energétique (PTRE) qui viennent compléter et/ou renforcer les dispositifs existants. En parallèle, des actions territoriales de lutte contre la précarité énergétique se développent depuis des années dans un contexte d’urgence sociale. Cette enquête, en partenariat avec l’ADEME, vise à comprendre le fonctionnement de ces différents dispositifs pour mettre en évidence les synergies vertueuses entre plateformes et dispositifs de lutte contre la précarité énergétique. Cette note est un premier rapport d’enquête basé sur le retour d’expérience de 4 territoires. Par la suite, deux territoires supplémentaires seront étudiés et deux publications seront faites : un guide détaillant les recommandations sur les interactions vertueuses et une plaquette à destination des élus pour identifier les bonnes pratiques en matière de lutte contre la précarité énergétique (publications prévues en Septembre 2016).

Cette publication est réservée aux adhérents de la compétence : Énergie & Climat
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu :