Publications

Recueil des bonnes pratiques des collectivités en matière de lutte contre la précarité énergétique

Publiée en mars 2018

En 2016, la précarité énergétique concerne 5, 8 millions de ménages français, soit 1 sur 5. Mais qui sont ces ménages ? Comment les repérer et les accompagner ? La mobilisation de tous s’impose pour répondre à ces questions.
En particulier, les collectivités constituent des acteurs clés pour impulser une dynamique de lutte contre la précarité énergétique. C’est dans ce cadre qu’AMORCE a lancé en juin une enquête auprès de ses collectivités adhérentes sur leurs bonnes pratiques en matière de lutte contre la précarité énergétique, dont les principaux objectifs sont :
- Donner des clés opérationnelles aux collectivités pour entreprendre ou affirmer leur politique de lutte contre la précarité énergétique,
- Recueillir et mettre en lumière des actions exemplaires menées pour la lutte contre la précarité énergétique.
Les résultats sont publiés dans ce rapport d’enquête, en partenariat avec l’ADEME.

ENP57 _ Recueil des bonnes pratiques des collectivités- Avec questionnaire -v4.pdf (9,2 Mio)