Les Délégués à AMORCE, à jour de leur cotisation, recevront la convocation à l’Assemblée Générale la semaine du 10 septembre prochain.

Plaquette d’information pour les usagers des réseaux de chaleur

Publiée en novembre 2006

<doc70|left>La nécessité d’une information des usagers sur le fonctionnement du réseau de chauffage urbain est un point souvent mis en avant. Des dispositifs existent (commission consultative des services publics locaux, rapport d’exploitation et de contrôle d’exploitation) mais s’avèrent parfois mal accessibles, difficilement compréhensibles et ne répondent par toujours aux besoins et aux attentes des usagers.</doc70|left>

C’est suite à ce constat et pour y proposer une réponse qu’il a été décidé de mettre en place un groupe de travail dit « usagers » , coordonné par AMORCE avec le soutien de l’ADEME et composé de représentants des exploitants de chauffage, de l’Union Sociale de l’Habitat, de bureaux d’études, avec l’objectif de produire un document-type d’information des usagers. Un document-type a été élaboré, en partenariat avec Via Sèva.
Ce document comprend des rubriques sur la description technique du réseau et les performances énergétiques, environnementales et économiques. Il doit aider à un meilleur dialogue entre les acteurs concernés.

RCP 16 - Plaquette d’information pour les usagers des réseaux de chaleur (2,1 Mio)