Publications

Compétitivité des réseaux de chaleur en 2015 - Comparatif des modes de chauffage et Prix de vente moyen de la chaleur

Publiée en décembre 2016

L’enquête “Compétitivité des réseaux de chaleur en 2015”, réalisée en partenariat avec l’ADEME, s’appuie sur les résultats de l’édition 2016 de l’enquête annuelle des réseaux de chaleur et de froid.

Présenté par AMORCE depuis près de 30 ans, ce rapport s’intéresse au prix de vente moyen de la chaleur sur l’ensemble des réseaux français, regardé à travers une multitude de critères, principalement techniques (énergie majoritaire, densité thermique, etc), ainsi qu’à la comparaison des principaux modes de chauffage sur le plan énergétique, environnemental, et économique.

Les différents indicateurs présentés dans cette étude permettent de donner un référentiel aux collectivités maîtres d’ouvrage de réseaux de chaleur afin d’évaluer la compétitivité de leur(s) réseau(x) par rapport à la moyenne des réseaux français, et d’apprécier la compétitivité des réseaux français par rapport aux autres modes de chauffage.

Cette publication est réservée aux adhérents de la compétence : Réseaux de chaleur
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu :