Comparatif des modes de chauffage et Prix de vente de la chaleur 2011

Publiée en février 2013

Cette enquête se décompose en deux grandes parties  : la comparaison des modes de chauffage et l’enquête sur le prix de vente de la chaleur.

_ {{Partie 1}}
_ La comparaison des modes de chauffage intègre une analyse économique et environnementale (émissions de gaz à effet de serre et énergie primaire) pour différents modes de chauffage et plusieurs niveaux de performance des bâtiments. Depuis 2 ans, ce travail comprend deux analyses complémentaires permettant de comparer les différents systèmes dans le cadre de la RT 2012 et de comparer l’évolution du coût global en fonction de l’évolution du prix des énergies.

_ {{Partie 2}}
_ L’enquête sur les prix de vente de la chaleur a été réalisée à partir de l’enquête annuelle de branche du secteur du chauffage urbain pour l’année 2011, conduite par le SNCU (Syndicat National du Chauffage Urbain) sous l’égide du SOeS (Service des statistiques du MEDDE). Pour cette nouvelle édition, le questionnaire de l’enquête annuelle de branche a été modifié afin de pouvoir calculer le prix de la chaleur vendue à l’ensemble des clients ainsi que le prix de la chaleur vendue aux clients résidentiels. A noter que les résultats présentés dans cette deuxième partie viennent nourrir les hypothèses servant à la comparaison des modes de chauffage de la première partie.

RCE 15 - Comparatif des modes de chauffage et Prix de vente de la chaleur 2011 (4,5 Mio)