Espace presse

Nouveau projet de cahier des charges Emballages : AMORCE et le Cercle National du Recyclage soutiennent le Ministère en faveur d’une nouvelle représentation élargie des collectivités !

L’Etat vient de publier le projet de cahier des charges d’agrément des filières de recyclage emballages et graphiques, dont le contenu laisse encore une très grande place à la négociation… mais il n’a toujours pas constitué la nouvelle commission consultative qui doit valider les futurs agréments.

AMORCE et le Cercle National du Recyclage (CNR), qui rassemblent les collectivités en charge de la gestion des déchets, appellent le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie et de la Mer à confirmer le plus rapidement possible la nouvelle gouvernance des filières REP, plus équilibrée entre les acteurs et élargie aux principales associations spécialisées et généralistes de collectivités compétentes en matière de déchets. Sans cette nouvelle gouvernance, la légitimité des futurs agréments sera forcément remise en cause.

Communiqué de Presse (301,9 Kio)