33ème Congrès National AMORCE

Du 16 au 18 octobre

Lieu : Strasbourg

Congres 2019-StD-VF03.png

33ème Congrès National d’AMORCE « Transition écologique : l’heure de vérité dans les territoires » les 16, 17 et 18 octobre 2019

Après des mouvements de contestation questionnant la fiscalité écologique, le Grand Débat National a permis aux Français et au gouvernement de réaffirmer leur volonté d’accélérer la transition écologique.

La transition écologique est une réponse aux problèmes des Français  : elle peut permettre d’augmenter leur pouvoir d’achat, d’associer les citoyens aux projets de territoire et elle est un facteur de réduction de la fracture territoriale.

Forte de ce constat, AMORCE a décidé de consacrer son 33ème Congrès National d’AMORCE à ces thématiques. Il se tiendra à Strasbourg les 16, 17 et 18 octobre 2019 et abordera cette année, la thématique suivante :

« Transition écologique  : l’heure de vérité dans les territoires »

L’année sera décisive pour enclencher cette accélération avec la publication d’une nouvelle Programmation Pluriannuelle de l’Énergie et de deux lois sur l’énergie et le climat. Les collectivités compétentes pour l’énergie, l’eau et les déchets auront un rôle important pour concrétiser la transition écologique au plus près des Français.

Rendez-vous annuel, avec plus de 800 congressistes attendus, le 33ème Congrès National d’AMORCE permettra donc d’aborder les conséquences de cette riche actualité pour les collectivités, et de partager les initiatives et les propositions des acteurs locaux pour accélérer la transition écologique.

Profitez des offres promotionnelles pour vous inscrire :

• Venez avec vos collègues  : pour 3 inscriptions payantes du même organisme, la 4ème est gratuite  !
  • Participez au parcours « Eau  »   : avec un tarif préférentiel de – 20 % sur les montants adhérents et non adhérents

Le pré-programme est à présent disponible, n’attendez plus pour le consulter :

Programme 33ème Congrès AMORCE (6,1 Mio)

Pour vous inscrire en ligne, un seul clic suffit : FORMULAIRE D'INSCRIPTION - Privilégiez l’inscription en ligne !
ou téléchargez le bulletin d’inscription à retourner par email à l’adresse congres@amorce.asso.fr

Bulletin d'inscription (107,9 Kio)

Collectivité d’accueil :

Strasbourg.eu_EuroMétropole Signature_vert.png

Pour faire votre réservation d’hébergement à Strasbourg ou ses alentours,   consultez la liste des hôtels de la ville !

Partenaires presse :