Appels d'offres, offres d'emplois

Ingénieur thermicien-ne exploitation - Direction des lycée Centre - Val de Loire

Date de publication : 20 décembre 2017
Date d’expiration : 30 janvier 2018
Type de contrat : titulaire fonction publique territoriale ou contractuel

Un-e Ingénieur thermicien-ne exploitation pour sa Direction des Lycées et de l’Action Educative – f/h

référence EP-A-Ingénieur thermicien
François BONNEAU, Président du Conseil régional Centre – Val de Loire, recrute par voie statutaire

Un-e Ingénieur thermicien-ne exploitation pour sa Direction des Lycées et de l’Action Educative – f/h
 Ingénieur territorial

La création d’une « régie » d’exploitation énergétique des lycées a été décidée en 2011 pour prendre en charge directement la maintenance des installations de chauffage d’une vingtaine de lycées. La nouvelle équipe dénommée « EREEL » (Equipe Régionale d’Exploitation Energétique des Lycées), a pris en charge depuis 5 ans ce périmètre, dans une optique de service de qualité alliant confort et économies d’énergie.
Sous l’autorité du Chef de service « Energie et régie » , vous apportez une expertise technique en matière d’exploitation énergétique des lycées, principalement dans le périmètre de l’équipe en régie EREEL.
A ce titre, vous analysez les dysfonctionnements complexes, préconisez des améliorations techniques et êtes force de proposition pour réaliser des économies d’énergie et intégrer les enjeux du développement durable. Vous évaluez la mise en œuvre des actions d’amélioration de la performance énergétique et sensibilisez au respect des méthodes. Enfin, vous développez la maintenance curative et systématique.
Ingénieur territorial, avec une première expérience ou débutant, vous connaissez le domaine du génie climatique et de la thermique du bâtiment (lois physiques et mathématiques appliquées, méthodes de diagnostics) ainsi que les techniques d’évaluation de la performance du bâti, des équipements et des travaux. Vous connaissez les réglementations applicables au domaine et les sources de veille. Autonome, rigoureux, vous possédez des capacités rédactionnelles dans le domaine technique (exposé des raisonnements, des techniques, des méthodes et des processus). Doté-e de réelles qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe.

Merci d’adresser, sous la référence EP-A-Ingénieur thermicien, votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 15/01/2018

dgrh-candidature-annonce@regioncentre.fr