Appels d'offres, offres d'emplois

Responsable d'équipe chauffagistes des lycées - Centre Val de Loire

Date de publication : 20 décembre 2017
Date d’expiration : 30 janvier 2018
Type de contrat : titulaire de la fonction publique territoriale ou contractuel

Un-e Responsable de l’équipe EREEL d’exploitation énergétique des lycées pour sa Direction des Lycées et de l’Action Educative – f/h

François BONNEAU, Président du Conseil régional Centre – Val de Loire, recrute par voie statutaire

Technicien territorial

La création d’une « régie » d’exploitation énergétique des lycées a été décidée en 2011 pour prendre en charge directement la maintenance des installations de chauffage d’une vingtaine de lycées. La nouvelle équipe dénommée « EREEL » (Equipe Régionale d’Exploitation Energétique des Lycées), a pris en charge depuis 5 ans ce périmètre, dans une optique de service de qualité alliant confort et économies d’énergie.
Sous l’autorité du Chef de service « Energie et régie » , vous êtes chargé-e d’assurer l’organisation, l’encadrement et la supervision du travail des agents spécialisés dans la maintenance énergétique des lycées dans une optique d’amélioration continue du service public et de maîtrise des consommations d’énergie du patrimoine.
A ce titre, vous assurez le respect de la planification des actions préventives et correctives de maintenance ainsi que des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement. Vous élaborez et mettez à jour les bilans d’activité de l’équipe. Vous contrôlez et gérez les stocks de matériels et outillages et négociez avec les fournisseurs. Enfin, vous assurez une veille technique et réglementaire.

Technicien territorial, vous maîtrisez les méthodes d’organisation et d’encadrement d’une équipe. Vous connaissez les gestes techniques de l’équipe encadrée et les produits, matériaux, outils, matériels et machines utilisés. Vous connaissez également le domaine de la maintenance et de ses méthodes ainsi que les règles et consignes de sécurité et les normes d’installation et de sécurité dans la réalisation des travaux. Doté-e de réelles qualités relationnelles, vous aimez travailler en équipe et faites preuve d’autonomie et de rigueur. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique.

Merci d’adresser, sous la référence EP-B-Responsable EREEL, votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 31/12/2017 à l’adresse mail :

dgrh-candidature-annonce@regioncentre.fr