Déchets Energie Réseaux de chaleur Faire connaissance

Méthanisation

septembre 2014

Cet événement est réservé aux adhérents d'AMORCE

(1 réunion par an) Ce groupe est davantage destiné aux experts de la méthanisation et réunit en priorité les collectivités et les exploitants de sites pour faire le point sur le fonctionnement des procédés, les avancées techniques, les projets de nouvelles installations, … Il est l’occasion de présenter l’enquête annuelle réalisée par AMORCE sur les installations de méthanisation de déchets ménagers en France. en partenariat avec l’ADEME Contact : Christelle (...)

3ème colloque national Plans Climat Energie Territoriaux

Du 30 septembre au 1er octobre

Strasbourg

L’ADEME organise le 3ème colloque national Plans Climat Energie Territoriaux organisé à Strasbourg les 30 septembre et 1er octobre 2014. AMORCE intervient lors de la plénière de la première journée et organise une réunion dédiée aux Plateformes de rénovation énergétique de l’habitat l’après-midi du deuxième jour à la suite de l’atelier 6 " Plan de Rénovation Energétique de l’Habitat (PREH) : comment démultiplier l’action du PCET grâce aux plates-formes locales de rénovation ?". Le programme du colloque est (...)
Plus d'infos

Plateformes de rénovation énergétique de l’habitat

octobre 2014

Cet événement est réservé aux adhérents d'AMORCE

Ce groupe traite des thématiques liées à la mise en œuvre opérationnelle des politiques énergie-climat locales. A partir des expériences les plus avancées et des réflexions en cours dans de nombreux territoires, il apporte des solutions et outils pour faciliter la mise en œuvre de politiques structurantes, avec des moyens et organisations cohérentes avec les enjeux. Il identifie également les évolutions législatives nécessaires pour rendre plus efficace l’action des collectivités. Les thématiques (...)
Plus d'infos

Comment intégrer EnR et MDE dans le modèle actuel ?

octobre 2014

Cet événement est réservé aux adhérents d'AMORCE

L’action d’AMORCE sur ce thème a pour objectif de mettre en évidence les leviers d’actions dont disposent les collectivités au travers de leur compétence d’autorité organisatrice de la distribution d’énergie pour mieux développer la maîtrise de l’énergie et les énergies renouvelables. Après des travaux spécifiques avec les syndicats d’énergie adhérents en 2008, ce sujet important est remis à l’ordre du jour en 2012 avec un colloque organisé en partenariat avec la FNCCR, l’AMF, l’AdCF, l’AMGVF et l’ACUF pour (...)

28ème Congrès National AMORCE

Du 22 au 24 octobre

TOULOUSE

Le 28ème Congrès National d’AMORCE aura lieu cette année à Toulouse, au Centre des Congrès Pierre Baudis. Déchets, Energie, Environnement : quels enjeux, quels objectifs, quelles gouvernances pour 2025 ? Découvrez dès maintenant les programmes et inscrivez-vous vite !" PROGRAMME CONGRES & BULLETIN D’INSCRIPTION Télécharger "Programme et Bulletin d’inscription 28ème Congrès AMORCE" (pdf - 502 ko) PROGRAMME JOURNÉE ACCOMPAGANT Venez accompagné(e) ) ! Une (...)

Financement, Fiscalité et Tarification incitative

novembre 2014

Cet événement est réservé aux adhérents d'AMORCE

(Deux réunions par an à Paris) Exposés, témoignages et échanges : en matière de financement et de fiscalité des déchets, en particulier concernant les modalités concrètes de mise en place d’une tarification incitative ; sur des questions juridiques concernant les modalités de collecte ou les installations de traitement des déchets. matinée transversale droit/financement/fiscalité, après-midi consacrée aux questions relevant de la Tarification incitative, avec une approche thématique, par (...)
Plus d'infos

10èmes rencontres des réseaux de chaleur : Les réseaux de chaleur, moteur de la Transition Energétique

Mercredi 3 décembre 08:30-18:00

Plus d'infos

Comment intégrer EnR et MDE dans le modèle actuel ?

janvier 2015

Plus d'infos
Association au carrefour des collectivités territoriales et des professionnels
AMORCE / 18 rue Gabriel Péri / CS 20102 / 69623 VILLEURBANNE Cedex – Tel : 04 72 74 09 77 – Fax : 04 72 74 03 32 – E-Mail : amorce@amorce.asso.fr