Déchets Energie Réseaux de chaleur Faire connaissance

Méthanisation

septembre 2014

Cet événement est réservé aux adhérents d'AMORCE

(1 réunion par an) Ce groupe est davantage destiné aux experts de la méthanisation et réunit en priorité les collectivités et les exploitants de sites pour faire le point sur le fonctionnement des procédés, les avancées techniques, les projets de nouvelles installations, … Il est l’occasion de présenter l’enquête annuelle réalisée par AMORCE sur les installations de méthanisation de déchets ménagers en France. en partenariat avec l’ADEME Contact : Christelle (...)

28ème Congrès National AMORCE

Du 22 au 24 octobre

TOULOUSE

Le 28ème Congrès National d’AMORCE aura lieu cette année à Toulouse, au Centre des Congrès Pierre Baudis. Déchets, Energie, Environnement : quels enjeux, quels objectifs, quelles gouvernances pour 2025 ? Découvrez dès maintenant les programmes et inscrivez-vous vite !" PROGRAMME CONGRES & BULLETIN D’INSCRIPTION Télécharger "Programme et Bulletin d’inscription 28ème Congrès AMORCE" (pdf - 502 ko) PROGRAMME JOURNÉE ACCOMPAGANT Venez accompagné(e) ) ! Une (...)

Financement, Fiscalité et Tarification incitative

novembre 2014

Cet événement est réservé aux adhérents d'AMORCE

(Deux réunions par an à Paris) Exposés, témoignages et échanges : en matière de financement et de fiscalité des déchets, en particulier concernant les modalités concrètes de mise en place d’une tarification incitative ; sur des questions juridiques concernant les modalités de collecte ou les installations de traitement des déchets. matinée transversale droit/financement/fiscalité, après-midi consacrée aux questions relevant de la Tarification incitative, avec une approche thématique, par (...)
Association au carrefour des collectivités territoriales et des professionnels
AMORCE / 18 rue Gabriel Péri / CS 20102 / 69623 VILLEURBANNE Cedex – Tel : 04 72 74 09 77 – Fax : 04 72 74 03 32 – E-Mail : amorce@amorce.asso.fr